à propos de Michel

MICHEL de G.Bayard - Emachan Collection privée 2938

Depuis 10 jours maintenant, je travaille sur un petit projet lié à la série de romans jeunesse qui a marqué mon enfance (et encore maintenant): MICHEL de Georges Bayard (et Philippe Daure pour les illustrations).
A la base, je voulais m’essayer à un livre de visuels, un artbook, et puis ça a évolué. Je me suis mis à fantasmer des titres, des romans inédits, et de fil en aiguille, je me suis mis à parler aussi de mes souvenirs, de ce que je garde de ces lectures…
C’est devenu un petit Essai.
La première version est prête, et comme je tenais à ajouter quelques photos des bouquins, mais que je ne disposais pas des droits de reproduction, je vais proposer le résultat gratuitement en PDF plutôt qu’en Kindle.
Ce format permettra de profiter des images en couleur, on élude complètement la question « argent » comme ça ceux qui voudront venir télécharger et découvrir ce petit volume seront les bienvenus.
Tout ce que je voulais, c’était partager ma passion pour cette époque et ce titre en particulier qui m’a beaucoup influencé. Retourner un peu à Michel tout ce qu’il m’a apporté.
J’espère y avoir un peu réussi.

La dernière relecture a eu lieu aujourd’hui et comme j’ai changé radicalement mes plans (Kindle mis de côté, mais ça arrivera sans doute plus tard), ma stratégie de publication est encore floue.
Si vous êtes un amateur de l’oeuvre écrite par Georges Bayard, et des dessins signés Philippe Daure… n’hésitez pas à relayer l’information car je vais poster du contenu très prochainement. Ou venir me poser des questions, parler entre fans… ça sera avec plaisir.
En attendant d’autres news, je vous laisse avec un petit teaser, le premier prototype de couverture « amélioré ».

MICHEL Essai - prototype couverture n°10 (Emachan Teaser+)

Visuel provisoire au format 16/9
pour éventuellement en parler un peu sur Youtube
en mode annonce/coulisses
On verra quelle tournure ça prend…

.

Mon essai sur MICHEL désormais disponible ici
PDF à télécharger gratuitement ou à lire en ligne
Cliquez, et replongez dans cette belle époque
http://emachan.fr/2020/09/20/un-essai-sur-michel-de-georges-bayard/

dispo aussi en boutique Kindle
https://cutt.ly/wfKeisc

Laisser un commentaire