Emachan résurrection

emachan résurrection rouge2 photo

Deux ans, ça passe à une vitesse!!!
Tout d’abord, je ne pensais pas relancer cette page. Pour moi, la période « Emachan » était terminée, correspondait à une phase de ma vie où j’ai pu faire le tour de ce que je souhaitais essayer créativement. Poster des textes, dessins, des récits illustrés, des vidéos, et même des albums (mini-recueils). J’étais vraiment arrivé au bout d’une certaine logique.
Vers l’été 2016, j’ai senti que j’arrivais dans une impasse et qu’il fallait du changement, et c’est pour cette raison que mon blog est resté au point mort aussi longtemps.
Durant 2 années entières, j’ai travaillé sur des projets de plus en plus construits, de plus en plus amples. Dans mon coin, loin de tout et de tout le monde. Sans rien dévoiler à personne. Des petits ensembles de textes, puis avec d’avantage de contenu, des illustrations, jusqu’à parvenir à de vrais livres, comme j’ambitionnais étant enfant.
Passer au niveau supérieur, et surtout ne pas stagner, ne pas se répéter.
Si je décide de sortir de mon mutisme aujourd’hui, c’est que j’ai achevé mon long apprentissage en solitaire, enfin prêt à proposer des ouvrages solides. Devenir plus professionnel.
Je pensais au départ ouvrir un tout nouveau site, mais je me suis mis à envisager de donner un second souffle à ce blog. Après tout, mon travail actuel est parfaitement dans la continuité de mes publications d’alors: des textes courts, illustrer moi-même mes projets, style similaire… juste un cran au-dessus.
C’est donc une nouvelle ère qui commence, mais sur les cendres de mes essais de jeunesse.
Emachan Version 2.0, un nouveau chapitre qui s’apprête à démarrer.

Très bientôt du contenu inédit…
Car même si je veux aller vers une démarche plus pro, je mettrai toujours des inédits, des photos, des illustrations alternatives, des textes… en accès gratuit cette page.
Pour ceux qui ont envie de suivre mon parcours.

Laisser un commentaire