thunder game

Un centre commercial. Un magasin de jeux vidéo. Dans la nuit, l’orage qui se déclare. Et la dispute qui éclate entre les deux meilleurs amis.
La dernière pépite de la société « Termatronic » sera commercialisée demain.
Mais trop impatients, Tam et Ichiro se sont introduits en douce, courent à présent jusqu’à l’escalator.
D’habitude, ils achètent toujours les cartouches à deux. 50/50.
Pour l’instant, il n’y a que ce panneau géant, pour annoncer la sortie du nouveau « Cloud master : Le maitre des nuages ».
Ils arrivent enfin à se mettre d’accord. Et au moment de la poignée de main, un éclair frappe le building, le toit de verre, la boutique au sommet, l’affiche massive dans l’ombre de laquelle ils se tenaient…
C’était leur dernière poignée de main. Leur ultime contact. Désormais, il y aura toujours l’électricité entre eux, agressive, des nuages noirs les empêchant de se déclarer leurs sentiments naissants.
Impossible de se toucher. Ce qui ne les empêchera pas d’essayer, encore et encore. Au risque de se brûler. Au risque de faire sombrer la ville, leur été, dans un chaos atmosphérique.

2 Réponses à “thunder game”

  1. emachan dit :

    Tu as répéré que je suis amateur d’animation japonaise?
    Donc oui. Possible que Tam vienne de Cat’s eye que je regardais quand j’étais enfant (Tv) ou plus grand (en coffret video). J’avais aussi emprunté le premier volume du manga, qui a un peu vieilli malheureusement, contrairement à d’autres titres de Monsieur Hojo. Je connais d’avantage City Hunter, Angel Heart, ses autres thrillers. Mais j’ai une affection particulière pour ses comédies romantiques,Sous un rayon de soleil et Family Compo, des oeuvres très émouvantes.
    Mais je peux dire aussi de l’autre personnage que son nom s’inspire probablement du manga Zetman, où un enfant s’appelle Ichiro. Un enfant disparu tragiquement et revenu sous forme de créature insectoïde.
    Dans un registre plus doux il y a aussi I »s du même auteur Masakazu Katsura, dont le héros a pour diminutif Itchi.
    Katsura est un de mes mangakas favoris.
    En tout cas, merci pour ta remarque. Tu as bien vu. ;)

  2. Bullo dit :

    Tam, comme dans Cat’s Eyes :)

Laisser un commentaire