intro

Bienvenue dans les mondes d’Ema Chan.
Cette page vous propose d’abord des petites histoires indépendantes qui sont comme des bandes-annonces littéraires, ainsi que de nombreux dessins. De nombreux titres pour explorer des genres variés: aventure, drame, fantastique, action, horreur…
Vous trouverez aussi des liens vers des albums: des histoires racontées à travers des mots ou des illustrations, des titres rassemblés dans des recueils, des titres indépendants mais liés par des thèmes ou des ambiances. Un peu comme les pistes des albums musicaux, mais ici les chansons sont remplacées par des récits et des visuels.
A vous de faire vos propres films à partir des textes, ou de fabriquer vos scénarios à partir des dessins titrés. Vous pouvez rêver toutes ces idées à votre façon. Alors laissez aller votre imagination et bon voyage.

En attendant, voici mon premier texte de fiction: Snake. Est-ce que vous entendez la fureur de cette rue sauvage?

8 Réponses à “intro”

  1. BEGUIN dit :

    Coucou, et oui j’ai vu le dessin avec l’homme à la cravate qui me plait bien. Je suis fier d’être ta soeur, ou plutôt je suis fier d’avoir un frère comme toi. J’aime beaucoup le dessin comme sur un tableau avec la craie où le contraste blanc/noir donne beaucoup d’éclat au dessin.

    Continue et mon admiration te suivra….
    Bises
    Sté

  2. clem dit :

    c’est super sympa tous sa didon…beau coup de crayon…
    clement

    • emachan dit :

      Clément, tes compliments me vont droit au coeur. Et si tu lis ce message, je t’invite à me lancer un défi. tu peux m’envoyer un thème, quelques idées, objets… et je tenterai d’executer un dessin à partir de tout çà.

  3. Pierre dit :

    J’ai pris un véritable plaisir à lire tes textes , les dessins sont sympa , continue !

    • emachan dit :

      hello Pierre!
      Il fut un temps où je pensais que chacun de mes textes serait illustré. Mais aujourd’hui, je m’oriente apparemment vers des mots, récits qui te font fabriquer tes propres images. ou des dessins titrés qui évoquent des univers, sont comme des fenêtres donnant sur des espaces ne demandant qu’à être détaillés. Dans les deux cas, je trouve bien qu’il y ait une part de mystère: on ignore beaucoup, on peut remplir les blancs soit même avec ses gouts propres, ses références.
      Cela a toujours été le cas.
      Même en lisant un roman avec description du personnage à l’appui, chacun aura une image différente du héros. S’imaginera tel ou tel acteur pour tenir le rôle principal. ( et oui je suis un fan de cinoche!).

  4. David dit :

    Juste un commentaire de soutient, c’est vraiment pas mal ce que tu écris. Tu arrives à nous transporter assez loin avec au final peu de texte, et je trouve que c’est une performance à saluer. Continue comme ça :)

    • emachan dit :

      merci david. pour l’instant je réponds aux commentaires qui démarrent juste. et j’arrive à puiser dans les textes que j’ai de coté pour alimenter ce blog. Ensuite, entre les petits boulots, écrire, faire connaitre mon adresse et garder du temps pour les amis, ça va se compliquer. Mais une semaine après ouverture, Ema is on fire! (référence possible au film Man on fire que j’adore, aussi bien pour Denzel Washington que Dakota Fanning)

  5. L'équipe Unblog.fr dit :

    Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour supprimer un commentaire, connectez-vous, et affichez les commentaires de cet article. Vous pourrez alors les modifier ou les supprimer.

Laisser un commentaire